Derrière la plus grande fondation qui finance la recherche sur le syndrome de Rett, il y a une maman


Monica Coenraads détient une maîtrise en administration des affaires dans la finance internationale, mais c’est dans le monde de la science qu'elle est connue comme une leader inspirante.

Depuis que sa fille Chelsea, 18 ans, a été diagnostiquée du syndrome de Rett en bas âge, Monica a consacré sa vie à accélérer le processus de recherche pour trouver et financer un remède. En tant que co-fondatrice et directrice exécutive de Rett Syndrome Research Trust, cette mère de trois enfants et ancienne restauratrice, étudie les derniers développements de la recherche dans la maladie; identifie les meilleurs scientifiques, travaille sur de nouvelles idées audacieuses; trouve des moyens pour eux de travailler ensemble et aide à financer leur recherche.

Le recteur du UMass Medical School, Michael F. Collins, décernera un doctorat honorifique en sciences à Coenraads le 31 mai pour son travail vigoureux et son fervent engagement. Collins dit qu'elle est une inspiration pour tous ceux qui sont dans le domaine.

Monica Coenraads nous explique sa philosophie sur son blog.

Pour voir l'article complet (en anglais) : ici

Mots-clés :

À la une
Publications récentes
Archives
recherche par mot-clés

1490, de la Timonerie,

Lévis, Québec

G7A0S9

 

Tél : 438-870-0812

Association québécoise du syndrome de Rett

  • White Facebook Icon

© Tous droits réservés - Association québécoise du syndrome de Rett

suivez-nous

numéro d'organisme de bienfaisance : 892341249RR0001

Abonnez-vous pour recevoir les mises à jour