Nouveau supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels

Une excellente nouvelle pour les familles ayant un enfant de moins de 18 ans gravement malades ou qui ont des incapacités très importantes.

Après plus d'un an de combat mené par le mouvement Parent jusqu'au bout créé par des mamans d'enfants lourdement handicapés, elles ont réussi à obtenir une aide financière substantielle s'approchant de celle que reçoivent les familles d'accueil.

Ce nouveau supplément vise à améliorer le soutien financier accordé aux parents pour les aider à subvenir aux besoins d’un enfant gravement malade ou ayant des incapacités très importantes afin de reconnaître le caractère exceptionnel de leur situation et de leur permettre d’assumer les responsabilités hors du commun qui leur incombent.

Étant donné qu’il est destiné à pourvoir aux multiples besoins de services d’un enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels, ce nouveau supplément, à l’instar du supplément pour enfant handicapé, ne sera pas réductible en fonction du revenu familial.

Il permettra d’accorder une aide additionnelle directe aux familles concernées d’un montant de 947 $* par mois, soit 11 364 $ sur une base annuelle. Considérant le montant déjà accordé par le supplément pour enfant handicapé, l’aide financière totale accordée à l’égard d’un enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels atteindra 13 632 $ sur une base annuelle.

Pour plus d'information :

http://www.retraitequebec.gouv.qc.ca/fr/actualites/2016/Pages/20160622-1.aspx

Pour imprimer le formulaire :

http://www.rrq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/www.rrq.gouv.qc/Francais/formulaires/soutien_aux_enfants/supplement_enfant_handicape/LPF827_fr.pdf

*Ce montant fera l’objet d’une indexation annuelle automatique.

Mots-clés :

À la une